02.12 #

A l'heure des grands bilans de fin d'année, j'avoue ne pas bien savoir quoi vous refourguer!
Loin d'avoir été mauvaise, bien loin de ça, elle n'en a pas été très productive pour autant. Alors en naviguant sur Flickr, j'ai décidé de partager mes révélations photo de l'année! En d'autres termes, les photos que j'aurai rêver prendre moi-même... Et... compte tenu de l'ampleur du bilan, on va se limiter à la catégorie photo de mode (ainsi peut-être qu'il y aura d'autres nouveaux post sur le sujet!)

On va commencer tout doucement avec deux artistes déjà réputés dans le monde entier, que vous connaissez très très certainement déjà mais dont, tout comme moi, vous ne vous lassez jamais de parcourir les œuvres! J'ai nommé Sarah Moon et Paolo Roversi!

On commence avec la demoiselle! Sarah Moon (j'en profite pour en apprendre d'avantages), née Marielle Hadengue, française et juive (tout ça!) en 1941 a quitté la France durant l'occupation pour l'Angleterre où elle étudie le dessin, elle passe par le mannequinat avant de faire ses premiers pas en photo à 29 ans (j'adore ces cursus, ils me donnent l'espoir que rien n'est trop tard pour moi!!), elle est propulsée par la célèbre campagne de pub Cacharel




La madame expose actuellement au Jardin des plantes, ses "récits pas très naturels du Minéral du Végétal et de l’Animal".
C'est bien joli de paraphraser les Wikipédia, et cætera, mais s'agirait peut-être de vous expliquer pourquoi j'aime son travail : un flou constant mais assez précis, poétique et obscur, des noir et blanc en mouvement et granuleux, des ambiances ténébreuses dans la couleurs et la couleurs vive. Dans la catégorie mode, donc, voici 5 photos de Sarah Moon, parmi mes préférées :



Quant au grand monsieur, Paolo Roversi, né italien en 1947, ouvre son premier studio à Bologne à l'âge de 21 ans, et s'illustre dès les années 80 grâce à l'outil Polaroïd et essentiellement dans le registre mode, qu'il n'a eu de cesse de parcourir puisqu'il est l'un des photographes de mode les plus connus!
En pixels, ça donne ça :


Moins connus, d'ici ou d'ailleurs, fraichement sortis de l’œuf ou dans la fleur de l'âge, je vous laisse pêcher vous même les informations! Voici donc mes trois révélations photo de l'année (cliquez sur leur nom pour accéder à leurs Flickr ou site)

Neil Krug / site /  en quatre photos :



Julia Trotti / Site / en 3 photos :


Charlotte Abramow, en 4 photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire