# 07.03

J'ai envie de m'essayer à un exercice absolument inédit. Vous parler musique. En vrai ce serait fauter que de ne pas le faire après avoir assister aux concerts donnés hier en l'honneur des 25 ans du Krakatoa. Si vous n'y étiez pas, pas de stress, il y a une multitude d'évènements à venir, tout au loin du mois, à cette occasion.

Hier tout était bon, mais j'ai eu deux coups de cœur.

Botibol.
On dit que c'est de la pop folk. Sur le Figaro par exemple. On dit aussi que c'est un produit local, bordelais, à l'initiative de Vincent Estaven, anciennement solo. Et bien j'ajouterai que les garçons se sont bien trouvé.
De visu on a une scène jeune, masculine, décontracte & sans frime. Une brochette de gars aux touches complètement différentes, qu'on penserait rassemblés là par hasard. Et c'est plutôt très bon parce que leurs allures aux antipodes les unes des autres ne font pas que se voir, elles peuvent s'entendre. On a une pop savoureuse, surprenante, nostalgique et puissante, planante et secouante. Tout ça.



Et le clou de girofle de la soirée, demeure celui qui l'a achevée.
Monolite Noir.
Je ne me risquerai pas à trop en dire, musique électronique expérimentale aux sonorités élémentaires, minérales, massives et aériennes. Très vibratoire quoiqu'il en soit. On a la sensation inouïe qu'il fait parler la matière. Que les éléments les plus souterrains ont trouvé leur porte parole. A voir. Absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire