Moi en mieux # 1 Album Soulacais : sevrage tabagique & embruns océaniques

Soulac sur Mer est, comme son nom veut bien le laisser croire, sur mer. C'est une petite ville nichée tout au nord de la Gironde et de son estuaire. Une ville indécise qui joue sur les deux tableaux, flirte à la fois avec l'océan et le fleuve.
Soulac est une station balnéaire qui a connu une certaine notoriété à la fin du XIXe siècle, et la grande majorité des habitations y sont des villas de vacances, au charme très rétro, dont les briquettes rouges et lambrequins font la spécificité.


Sa population y est foisonnante, plutôt âgée ou familiale et friquée l'été, absente tout le reste de l'année.
C'est donc tout le reste de l'année qu'elle éveille mon intérêt. Je l'aime esseulée, isolée, arrêtée.



J'ai tenu à vous conter mon séjour retranché pour arrêter de fumer. D'abord parce que ça pourrait vous motivez à écraser votre dernière cigarette, ensuite parce que ce fût un vrai bon moment.



Arrivée lundi 6 avril, en fin de journée. J'ai déjà écrasé mon unique est dernière cigarette la veille et je commence déjà à sentir la fatigue s'emparer doucement de moi. Comme à chaque tentative, j'ai extrêmement, partout et tout le temps envie de dormir.
Je pose mes affaires dans la villa endormie après l'hiver. Je suis sa première visiteuse de l'année.
Et je fais ma première marche du soleil couchant, une belle heure sur la plage emmitouflée dans ma cape fourrée Courrèges, qui deviendra mon rituel du soir.





Qui dit rituel du soir dit rituel du matin. Et ça se passait dans les forêts de pin qui bordent la cyclable qui part vers le Verdon. Chaque matin son jogging, 45 minutes les jours de flemmes, 1heure les jours plus énergiques. Ça me paraissait incontournable, à la fois parce que j'aime ça, mais aussi pour éliminer les calories que j’emmagasinais en plus grande quantité lors de mes grignotages (même si je ne consommais que fruits, légumes, viande & laitages, les excitants comme le café, le sucre raffiné et le thé ayant été exclu de mon panier et les gluten également) et surtout pour réguler ma production d'endorphines.





Pour qui aime la solitude, comme c'est mon cas, partir en station balnéaire ou en station d'hiver hors saison pour arrêter de cloper, c'est le bon pari! Surtout si vous êtes installé en ville et que votre sens de l'introspection vous hurle son désarroi depuis des mois!

Perso, les 2 premiers jours, en dehors de mes 2 rituels, je n'ai fait que dormir, grignoter, bouquiner, mater des films.
Arrêter le tabac me donne instantanément envie de dormir et un sentiment dépressif assez vertigineux. D'ailleurs, si j'ai un unique conseil à vous donner, c'est celui de vous interroger sur les raisons de votre tabagisme, en effet le tabac constituerait une automédication fréquente chez les déprimés aux longs cours qui s'ignorent! Un relais par antidépresseur peut-être alors envisagé et peut faire une réelle différence au cours du sevrage! Je n'en ai rien fait mais je n'ignorais pas mes démons et j'ai décidé qu'aucune cigarette ne pouvant m'apporter plus que la précédente en dehors d'une potentielle maladie, j'allais désormais être une dépressive non fumeuse! Et je cours 3 heures par semaines afin de réguler mon moral!

Bref! Voici un petit extrait de style en image, je n'ai pas franchement fait d'effort vestimentaire tout au long de cette semaine, mais immortaliser tout ça m'a aidée à garder la pêche jour après jour!















Allez, Je vous livre mes indispensables de la semaine :











Je profite de mon mois de sevrage pour publier l'article! 

Évidemment il m'arrive parfois d'avoir envie, en particulier quand je bois un coup, mais je suis parvenue à aller au bout de la nuit sans m'en griller une, et vous savez quoi? Ça ne change absolument rien à notre façon d'être et de vivre les évènements! Tout ça c'est vraiment dans la tête!
L'envie ne dure que 3 minutes, et encore, plus vous êtes décidé, mieux vous parvenez à balayer les envies en un quart de seconde!

Bilan : j'ai pris 3 kg puis reperdu 2, je cours avec de plus en plus de vigueur et d'entrain, j'ai eu de petite éruptions cutanées auxquelles j'avais été préparée par ma dermato, mais rien de très gênant. En revanche ma peau s'affine et il me semble que mes ridules ont l'air moins marquées. Je respire de mieux en mieux, je ne tousse plus, et surtout je suis fière!
Prochain palier difficile d'après mes amies m'ayant précédée : les 3 mois! Je souhaite vivement lui botter l'cul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire